Que permet cette installation:
La VMC, permet de ventiler sa maison et ainsi d'obtenir une meilleure qualité d'air de votre environnement en favorisant l'élimination de l'air vicié.Il existe deux catégories de VMC :
L'entreprise générale d'électricité vous propose un contrat d'entretien de votre VMC comprenant:
Le contrat d'entretien ne prend pas en compte
La VMC simple flux, aspire l’air des pièces humides (wc, salle de bain, cuisine…) grâce aux bouches d’extraction placées dans ces pièces. Le caisson extracteur est généralement situé dans les combles. Il aspire l’air et le rejette vers l’extérieur. Le renouvellement de l’air se fait par des entrées d’air installées en partie haute des fenêtres.
La VMC simple flux type hygro B : les entrées d’air et les bouches d’extraction sont hygroréglables : la régulation de l’ouverture ou de la fermeture se fait en fonction du taux d’huminité et permet une meilleure régulation.
La VMC double flux, extrait l’air dans les pièces humides (wc, salle de bain, cuisine…) et insuffle l’air dans les pièces de vie (chambres, bureau, séjour…). L’insufflation de l’air entrant est filtré dans le caisson. Le caisson via un échangeur, généralement situé dans les combles permet de récupérer la chaleur de cet air qui est insufflé dans les pièces de vie (chambres, bureau, séjour…).
VMC double flux type hygro : l’air est modulé en fonction de l’occupation du logement.Entreprise Générale d'Eléctricité A2ES - Olivier Lefaure électricien - 8 ruelle de la Montagne - 56470 Saint-Philibert - France - Téléphone : 02 973 00 973
SARL au capital de 8000 € - SIREN : 527 783 864 RCS Lorient - TVA INTRACOM : FR40 527 783 864